top of page
Rechercher

Le voyage... 🇨🇵✈️🇨🇦

  • Photo du rédacteur: C'est Tiguidou
    C'est Tiguidou
  • 18 mars 2022
  • 3 min de lecture


J'espère que vous êtes bien accroché à vos sièges afin d'être prêt à lire ce qui suit. Ça va s'enchaîner... C'est notre rythme depuis 3 jours 😆


Donc concernant le voyage, nous avions bouclé avec Air Canada pour nous et pour Air France pour les chiens (mais cela sera le sujet d'un autre post).


Dimanche rdv pcr pour chacun de nous... La blague ? Logan positif au Covid... Aie. Comment partir seule avec tout... Je l'envoie se faire retester le lundi matin. Négatif. Bon point pour lui on peut partir à 2...


Donc départ de cléry city vers 6h le 15

au matin. Nous avions loué un utilitaire pour les 2 big cages des chiens, nos 7 valises et nous même.

Nous avons déposé les chiens en zone Cargo en périphérie de l'aéroport Charles de Gaulle.

Ensuite enregistrement de nous et de nos bagages vers 10h30, pour un décollage à 13h20.



Le vol c'est passé impeccablement, l'avion n'était pas pleins par conséquent, en virant notre voisin nous avons eut 3 places pour nous 2 😏 donc confort extrême.



Bon le bonheur fut de courte de durée puisqu'à 3 rangées devant nous nous avions une famille avec un bébé de quelques mois et une petite de 3/4 ans... Vous voyez où je veux en venir ??? 7h40 de vol de pleure, de braillage non stop 😫... C'était looooooong. Moi j'ai réussi à dormir, Logan non et sa patience a été mise à rude épreuve (il a visionné en accéléré 3 films et un jeu en 1h en fin de vol 😂).


Nous avons plutôt pas mal mangé un repas complet 1h après le décollage et un snaking avant d'arriver.



Une fois débarqués... Direction le check point... Avec un poil de monde 😅.



Après la loooongue attente, dossier pré rempli sur une borne, un petit bonjour au douanier, pas de tirage au sort pour un pcr sur place, du coup direction l'immigration 🤩.





Et la plus de 2h d'attente... Vous ai-je dis que la patience n'était pas le fort de Logan ? Et qu'en plus de ça on s'est retaper 2 gnomes qui braillaient dans l'espace immigration ! Le pom-pom sur la Garonne 😆


Bref on a attendu que le numéro de notre petit ticket soit appeler, nous nous sommes présentés au guichet. Pour Logan, l'acquisition de son permis était le plus facile puisqu'il était en PVT et avait sa lettre d'invitation. Pour moi par contre j'y allait au talent ou presque 😬. Je n'avais en possession que les documents que l'avocate m'avait fourni, le CAQ, L'EIMT ainsi que ma visite médicale. Je crois que j'ai dû croiser tout ce que j'ai pu croiser 🤞🤞🤞. Et au final le permis m'a été délivré 🎉🎉 (bon j'ai dû à ma grande surprise payé mon permis alors qu'on ne m'avait rien dit en amont). Mais les gars, ON A EUT NOS PERMIS DE TRAVAIL. Notre nouvelle vie s'ouvre à nous.


Ensuite direction les bagages, et rencontre de notre charmante Valérie, prestaire mandaté par mon travail pour venir me chercher et m'accompagner dans mon immigration, mon arrivée et mes démarches administratives.


Par avance j'avais fait une cueillette chez walmart (drive) qu'elle a gentiment été chercher, puis à été récupérer notre accès au airbnb (difficilement, accueil pas au top) et nous a monté et rangé nos courses. Une pépite 😍.


Nous avons enfin posé nos valises dans notre logement pour 2 mois.




Petit bonus : les forfaits mobiles 😂. Nous avions souscrits à des offres free à moins de 10€ avant de partir, j'étais béton que y'avait l'option internationale. Bah non... 50€ de hors forfait chacun à peine arrivé sur le sol canadien. Ça commençait bien. Du coup mode avion activé. Arrivés au airbnb mise en recherche du wyfy (oui ici on prononce ça comme ça 😉) impossible de trouvé. C'est pas faute d'avoir été 3 à chercher. Valérie a contacté la gérante du airbnb qui nous a dit de chercher dans la boîte dans la chambre. On a trouvé une boîte en carton mais rien qui nous intéressait. Puis cette charmante dame a arrêter de répondre. Forfait mobile = 0, wifi = 0. Non joignable, bienvenu au Canada 🤣 pratique quand on connait rien sans Google notre ami... Ça qu'ici tu trouve un réseau wifi tous les 2 mètres...

Nous avons appeler le bureau de gestion du airbnb je suis tombée sur un français très gentil qui m'a dépanné en 2 secondes... La boîte en question était un boîtier style boîtier électrique en France, incrusté dans le mur du placard de notre chambre... La logique 🤔🤨.




Bref on est logé et connecté, tout est correct ! 🤗🤗


 
 
 

Comments


Post: Blog2 Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2022 par C'est Tiguidou!. Créé avec Wix.com

bottom of page