Bon matin !
- C'est Tiguidou
- 2 avr. 2022
- 2 min de lecture
Ces derniers jours ont été un peu plat de notre côté.
Nous sommes à la saison de la bouette ou de la sloche. C’est un entre saison, entre l’hiver❄️ et le printemps🌺. Les températures fluctuent, le temps est gris et maussade. La neige fond et devient gadoue, laissant apparaitre une nature un peu polluée. Nous alternons entre soleil/15°C🌞🌡️pluie/vent/neige/températures négatives🌧️🌨️🌬️🧊.
Pas la meilleure des périodes pour des paysages à couper le souffle mais cela permet l’acclimatation. On a magasiné pour parfaire notre nid, pour manger ou encore pour mon équipement du travail. On a commencé par aller faire un tour au dix30 à pied 👣 avec les 2 pitous🐕🐕🦺, une bonne balade de 2h environs.
Quelques emplettes au Walmart (un aspirateur, le saint graal quand Fantôme nous a commencé sa mue) et puis direction l’Equipeur pour mes tenues de travail👩⚕️. Pleins de choix, de couleur, de matières ; ce ne sont pas les tenues françaises ! On m’a demandé des tenues noires avec une exemption pour le mercredi, je suis donc restée néanmoins basique dans mon choix mais une belle tenue bleue.
Le reste de la semaine s’est alterné repos, balades des toutous, profitage des installations des condos.
Samedi 26 mars, nous avons été amenés à découvrir le Canal de Lachine. Une fabuleuse balade avec des décors pas mal au bord du canal.
Nous avons rencontré 2 samoyède/malamute, Fantôme a joué sa princesse.
Dimanche 27 mars, nous avons pris nos bonnes chaussures 🥾 et nous sommes partis en périple récupération d’une voiture de location🚗 à Point Claire, à l’ouest de l’île de Montréal. Marche🚶♂️🚶♀️, bus 🚌et métro🚉 !! Un peu perdu par moment, nous avons bénéficié de la gentillesse de chauffeurs pour nous guider. Une convivialité hors norme.
Première conduite au Canada😎 !!! Bon depuis notre arrivée, j’avais bien analysé le code de la route ici et posé des questions. En effet, étant en Amérique du Nord, les feux de circulation sont comme dans les films et séries US, le feu est de l’autre côté du carrefour, il faut s’arrêter au bon endroit et pas en pleins milieu. Bien analysé les panneaux, parfois même à un feu rouge on peut tourner à droite s’il n’y a pas de panneau l’interdisant. Bref tout un art de décrypter tout ça. Mais je m’en suis plutôt pas mal sortis, malgré un co-pilote chonchon😝 qui met la pression🤯.
Plus facile pour Logan, qui a déjà conduit la fourgonnette pour aller récupérer les chiens. Ici les routes sont immenses, souvent des doubles voies minimums.
Lundi nous sommes montés sur Saint jean de Richelieu pour boire un coup 🍻avec un copain de Logan. Malgré le grésille 🌨️et le froid ☃️ce fut très sympa de découvrir de bout de ville.
J’ai continué de fureter dans les condos, à visiter à droite à gauche (ma curiosité🧐 à faillit m’amener directement dans un logement via l’ascenseur oups).
Niveau Job :
Logan passe bon nombre d’entretiens : téléphonique📱, visio💻, en présentiel🤝 depuis plus d’une semaine et demie. Moi j’ai potassé les tonnes de documents 📚que mon travail m’a donné, pas moins de 27 protocoles de soins à lire et le guide du nouvel employé 😵.
Comments